Les liqueurs LA GAULOISE
LA GAULOISE selon la légende…
…doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait LA GAULE. Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… jusqu’en 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire.
LA GAULOISE, tel le Phénix, était prête à renaître ! Elle est désormais fabriquée par la « Distillerie du Centre » à Limoges.
Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons.
Son caractère en fait aussi le partenaire de nombreuses recettes de cocktails, sans oublier son utilisation en gastronomie par des chefs réputés.
Nous avons sélectionné pour vous
*La Verte : Nez puissant d’épices douces et de poivre. Bouche franche, ample, associant caractère et fraîcheur. Un bel équilibre de puissance et d’intensité aromatique.
*La Jaune : Nez qui évoque le safran, les épices et les agrumes. La bouche est onctueuse, floral et dévoile des petites notes de miel. La finale est longue et harmonieuse sur le poivre et la réglisse.
*Le Nectar des Druides , un subtil assemblage de La Verte et de la Jaune
*La Jaune 3 ans en barrique
Laissez-vous tenter … et venez la déguster !